Vous recherchez un pied à terre au bord de la mer cantabrique pour visiter le Pays basque espagnol ? Un emplacement spacieux à faible coût qui accueille les tentes et les camping-cars ? Un mobil-home ou autre hébergement tout équipé pour 4 à 8 personnes pour partir en randonnée sur la côte basque et jouir du confort d’un locatif après vos activités nautiques ? Réservez un camping à Bilbao pour vos prochaines vacances dans le nord de l’Espagne ! Du musée Guggenheim à l’architecture futuriste aux édifices Belle Epoque en passant par les incontournables pintxos, la capitale de la Biscaye a plus d’un charme pour retenir le visiteur. Vous trouverez également de superbes plages sauvages et des spots de surf réputés à quelques minutes en train ou en voiture de Bilbao. Vous souhaitez découvrir le patrimoine culturel et naturel du Pays basque espagnol au meilleur prix, dans un environnement préservé proche de l’océan Atlantique ? Réservez votre emplacement ou votre location de mobil-home dans un camping de Bilbao, et prenez le temps de comparer les offres pour réduire vos dépenses.

Sopelana et Arrien, les deux campings proches de Bilbao

Hormis une aire pour camping-cars au sud du centre-ville près de l’autoroute A8, les campings de Bilbao se situent sur la côte, tout près des plages. Le plus proche est le camping Sopelana, à deux pas de la plage d’Atxabiribil. Très fréquenté par les surfeurs, il bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Son parc locatif se compose de mobil-homes pour 4 ou 5 personnes avec terrasse privative surélevée et cuisine équipée. Certaines terrasses donnent directement sur la mer. Il possède une piscine extérieure avec un solarium recouvert de gazon naturel, un bar restaurant, une aire de jeux pour enfants, des barbecues collectifs et une épicerie.

La camping Arrien à Gorliz, à 600 m de la plage, dispose de mobil-homes 2 chambres pour 2 à 6 personnes et d’emplacements avec accès à l’électricité. Il n’a pas de piscine, mais sa zone de tables de pique-nique et de barbecues collectifs lui donne un air convivial. Il accueille les camping-cars et sa petite épicerie permet de faire ses courses express sans prendre son véhicule. Depuis votre camping Bilbao, vous pourrez vous adonner aux joies des sports nautiques (surtout le surf) et d’autres activités de plein air comme le VTT, la randonnée et l’escalade.

Comment bien choisir son camping à Bilbao

Avant de réserver votre emplacement ou votre location de mobile home en camping dans le Pays basque espagnol, vous devez prendre le temps de naviguer sur le site Internet de l’établissement pour connaître ses caractéristiques, son emplacement, ses installations, les services proposés et les activités gratuites. Si vous vous rendez avec vos amis sur la côte basque planche sous le bras pour un séjour 100 % surf, privilégiez la situation géographique. Optez pour un camping près de la plage. Pour un séjour en famille, d’autres critères sont à prendre en compte. Une piscine (ainsi qu’une pataugeoire si vous voyagez avec des tout-petits), une aire de jeux, des installations sportives (terrain multisports, tables de ping-pong), un club Enfant et des soirées à thème agrémenteront votre séjour. Si vous désirez profiter de toutes ces installations, orientez plutôt vos recherches vers les campings Bilbao 4 ou 5 étoiles.

Location de mobile home pas cher en camping à Bilbao

Avec de la patience et un bon sens de l’organisation, il est possible de s’offrir un séjour de luxe en mobil-home dans un camping de Bilbao à prix réduit. Les campings lancent souvent des offres spéciales pour élever leur taux d’occupation, surtout en basse saison. Les plus grandes réductions concernent en général les locatifs grande capacité pour 6 à 8 personnes. Certains établissements proposent l’option « Early Booking » ou « Last Minute » pour réaliser encore plus d’économies. Les offres exclusives s’appliquent aussi aux emplacements de camping caravaning.

Que voir à Bilbao ?

Vous venez de vous installer dans votre mobil-home haut de gamme ou sur votre vaste parcelle recouverte de pelouse ? Depuis votre camping Bilbao, vous pourrez rapidement rejoindre le centre-ville de la capitale de la Biscaye. Le musée Guggenheim, emblème de la ville, est une visite incontournable pendant des vacances dans le Pays basque espagnol. Admirez les façades des édifices de style Belle Epoque (théâtre Arriaga, palais Chávarri), promenez-vous sur les rives du fleuve Nervion, pénétrez dans la cathédrale Saint-Jacques et traversez l’étonnante passerelle au design moderne tout près du Guggenheim (Zubizari). La gastronomie basque, mondialement réputée, est fièrement représentée à Bilbao. Entre deux visites, entrez dans un bar à pintxos et découvrez leur étonnant fonctionnement.

Vous voulez prolonger votre séjour dans votre camping à Bilbao ? Elargissez votre zone d’exploration en visitant les capitales des provinces d’Alava et de la Guipuscoa, Vitoria-Gasteiz et San Sebastián.