Sur l’autre rive de la Bidassoa face à Hendaye, la commune espagnole d’Irun est une destination idéale pour découvrir le Pays basque espagnol. Frontalière de la France et voisine de la jolie Fontarrabie, elle est aussi une petite ville animée qui offre de nombreuses possibilités de loisirs. Ses marchés traditionnels sont réputés des deux côtés de la frontière pour la qualité de leurs produits autant que pour leur animation et leur convivialité.

Irun est aussi riche d’un important patrimoine bâti, à découvrir en flânant dans son centre-ville historique : ne manquez pas la mairie de style baroque, le palais Renaissance d’Urdania, ou l’église Santa Maria del Juncal, bâtie au 16e siècle, qui abrite la plus vieille sculpture de la Vierge du Juncal de la province basque de Guipuscoa. Le musée Oiasso est quant à lui consacré au passé antique romain de la cité.

Pratique pour vos vacances camping Pays Basque espagnol, Hendaye et Irun sont reliées en saison par un réseau de navettes.

Camping avec espace aquatique à Irun

Passez un séjour inoubliable dans le Pays basque espagnol en choisissant un camping avec piscine à Irun. Vous y profiterez généralement de nombreux services associés, gages d’un établissement de haute qualité. Avec une piscine couverte et chauffée, vous serez certains de profiter des plaisirs de l’eau même en basse saison. Quel que soit le temps, même en cas d’averse, vous pourrez commencer ou terminer votre journée par une petite baignade. Garantie de vacances revitalisantes, la piscine est un atout pour un séjour en camping. Le territoire d’Irun dispose de plusieurs établissements avec espaces aquatiques, dotés de bassins de nage et de pataugeoires pour les plus jeunes, souvent également de toboggans et d’installations de bien-être comme les bains à remous et les jets massants.

Louer un mobil-home à Irun

Que vous souhaitiez séjourner à Irun pour un court séjour ou de longues vacances, un large choix de locatifs s’offrent à vous. Louer un mobil-home à Irun vous permet de profiter pleinement de la destination, en bénéficiant d’un pied-à-terre confortable et idéalement placé sur la côte basque espagnole. Parfait pour des vacances en famille, le mobil-home à louer à Irun vous offre les avantages du camping et le confort d’une maison de vacances : vous profitez des services et installations des établissements de plein air comme la piscine, le snack, les aires de jeux et les terrains de sport, et vous pouvez participer à de nombreuses animations de journée comme de soirée. Vous trouverez dans un mobil-home à Irun une surface adaptée à des vacances à 4 ou à 6 personnes, idéales pour les familles mais aussi pour les escapades entre amis. Les mobil-homes à louer à Irun sont généralement composés de 1 à 3 chambres, peuvent être équipés d’une à deux salles d’eau selon les modèles, et sont dotés d’une cuisine aménagée et d’une terrasse extérieure meublée. Selon les gammes d’hébergements que vous choisirez, vous pourrez aussi bénéficier de la connexion au Wifi, d’un téléviseur, de la climatisation, d’un lave-vaisselle en cuisine, et parfois de services prestigieux comme la mise à disposition des draps et serviettes de toilette.

Emplacements pour tentes et caravanes à Irun

Vous appréciez les séjours de pleine nature et souhaitez faire du camping traditionnel à Irun pour vos prochaines vacances ? Les campings d’Irun vous proposent d’agréables parcelles pour tentes et caravanes, ainsi que des emplacements et services pour camping-cars. Sous le soleil du Pays basque espagnol ou ombragé d’arbres, près de la piscine ou en retrait au calme, vous trouverez à Irun l’emplacement idéal pour votre séjour au vert. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour des emplacements nus simples ou avec branchements électriques de différentes puissances. Des parcelles pour caravanes et camping-cars suréquipés proposent l’évacuation des eaux usées et le raccordement à l’eau potable sur place. Profitez de vos vacances en caravaning à Irun pour découvrir l’environnement privilégié de la côte basque espagnole, entre montagne et océan.