La carte du Pays Basque Français

15 juin 2020

Le Pays basque est une région d’Espagne qu’elle partage avec la France. Le nom lui-même donne l’impression que c’est un endroit complètement différent et à part les grandes villes comme la belle Saint-Sébastien et le brillant centre d’activité qu’est Bilbao, la plupart des gens ne semblent pas en savoir autant sur la visite du Pays Basque qu’ils le font visiter d’autres parties de l’Espagne. Le pays Basque espagnol inclut la Province de Guipúzcoa, celle d’Alava, de Vizcaya et la Navarre. Le pays Basque frnçais de son côté, comprend la province du Labourd, celle de la Basse-Navarre et celle de la Soule.

Visiter la province du Labourd

La province du Labourd est la province la plus visitée du pays Basque. Il est difficile quel endroit choisir entre Bayonne, Saint-Jean-De-Luz, Anglet, Biarritz, Guéthary, Bidart et Hendaye. La baie de Biarritz est un incontournable de la côte atlantique. Ainhoa, Sare, Ascain et Espelette et son piment vous laisseront des souvenirs inoubliables. Les maisons Labourdines sont typiques du pays Basque. Durant votre passage dans cette province, goûtez aux spécialités culinaires locales, notamment le jambon de Bayonne. Si vous êtes amateur de surf, le pays Basque vous satisfera.

Visiter la province de la Basse-Navarre

Implantée entre le Labourd et la Soule, vous découvrirez la province de la Basse-Navarre. Saint-Jean-Pied-De-Port est la capitale de la Basse-Navarre. Vous serez charmé par son relief et ses belles montagnes. Visitez la ville à pieds pour découvrir ses charmes. Admirez son panorama, sa faune, sa flore et toutes ses facettes. Visitez le célèbre le vignoble d’Irouléguy du village de Saint-Etienne-de-Baïgorry. Le vignoble est cultivé en terrasse et s’étend sur 27 communes. Durant votre balade en campagne, vous pourrez rencontrer le Pottok, petit cheval de labour. Explorez les grottes d’Isturitz, un lieu préhistorique où sont exposés les traces des hommes préhistoriques et les ustensiles qu’ils utilisent au quotidien.

Visiter la province de la Soule

La province de la Soule, à l’ouest du Pays Basque, est divisée en 2 parties. La première est le relief de collines au nord avec Mauléon-Licharre, et la deuxième est le relief au sud avec Tardets-Sorholus. Les amoureux de la nature seront satisfaits à Soule. Cette province regorge de forêt, de gorges et d’une nature un peu sauvage. La province accueille des évènements estivaux comme les danses et les chants traditionnels.

Back To Top