Visiter le Pays Basque espagnol en 5 étapes

15 juin 2020

Bienvenue au pays Basque. Ici, les amoureux d’histoire et de la nature seront satisfaits. Les villes de la région sont aussi fascinantes les unes comme les autres. Découvrez les lieux incontournables du pays Basque à découvrir en famille ou entre amis.

Visiter San Sebastian

Lorsque vous séjournez au Pays Basque, vous ne raterez pas au Pays Basque. Le matin, vous aurez la possibilité de visiter Getaria, l’intéressant musée Cristobal Balenciaga (un célèbre créateur de mode) ou le monument qui explique comment Juan Sebastian Elkano, célèbre marin local, a dirigé la première expédition qui a fait le tour de la Terre au XVIe siècle. Ne ratez pas me Getariako Txakolina ou le sanctuaire historique de Loiola, lieu de naissance de San Ignace de Loiola, fondateur des jésuites. Une promenade sur la plus belle plage d’Europe et la sixième au monde est incontournable. La célèbre plage de La Concha vaut le détour. Ensuite, visitez le joli Palais Royal de Miramar, construit en 1893 pour la reine Maria Cristina. Ensuite, traversez la rivière Urumea et explorez la belle région de Gros.

Visiter Bilbao

À Bilbao, visiter le musée Guggenheim (peut-être le musée des Beaux-Arts également) est incontournable. Promenez-vous ensuite le long de la rivière Nervion vers le Casco Viejo (la vieille partie) en admirant la rénovation étonnante de toute cette partie de la ville. Autrefois un centre industriel très actif, vous pouvez désormais admirer : les tours Isozaki, le pont Zubizuri de Santiago Calatrava, la bibliothèque universitaire Deusto de Rafael Moneo et la tour Iberdrola de Cesar Pelli. Le Casco Viejo est le quartier le plus ancien et le noyau d’origine de la ville de Bilbao.

Visiter Fontarrabie

Fontarrabie n’est pas la première ville qui nous vient à l’esprit quand on pense au Pays Basque. Pourtant, elle possède un charme et une facette exceptionnelle. Cette cité fortifiée compte un centre historique et des bâtiments centenaires comme le château de l’empereur Charles Quint. Visitez le quartier de la Marina, le port de pêche et la grande plage de Hondarribia. Ici, les restaurants gastronomiques sont modernes. Vous pouvez explorer les bars à pintxos ou fréquenter les clubs.

Visiter Guernica

Guernica (Gernika) joue un rôle important dans l’histoire du Pays Basque. La ville a été démolie par pendant la guerre civile espagnole. Mais sa beauté fut immortalisée par Picasso dans son célèbre tableau du même titre. Fondée en 1366, la ville de Guernica est de nouveau vivante, devenant un centre de paix et devenue un centre de culture et d’art dans la région. Visitez entre autres le Musée de la Paix Gernika, la Casa de Juntas, l’Arbre de Guernica et le Parc des Peuples d’Europe.

Visiter Pampelune

Pampelune est la capitale de la Navarre, une communauté régionale située dans le nord-est de l’Espagne qui borde les Pyrénées et borde d’autres régions telles que l’Aragon, La Rioja et le Pays Basque. On ne peut pas parler de Pampelune et ne pas mentionner le festival de San Fermin, un évènement annuel qui accueille les touristes du monde entier entre le 6 et le 15 juillet, où les corridas remplissent les rues de la ville de couleurs. La capitale de la Navarre a des endroits incontournables à visiter si vous ne voulez pas manquer l’essence de la ville. Visitez le centre historique (vieille ville) où se trouvent des bâtiments tels que la mairie, la Plaza del Castillo, la cathédrale de Navarre, l’église de San Saturno, la chapelle de San Fermín, les archives générales, le fort de San Cristóbal ou d’autres endroits comme El Planetario et le parc Yamaguchi.

Back To Top