Top 10 des activités à San Sebastian

15 juin 2020

Bienvenue à Saint-Sébastien, la perle du nord de l’Espagne. La cité est célèbre pour ses restaurants gastronomiques, ses belles plages et ses monuments historiques. Également connue sous le nom de Donostia en basque et San Sebastián en espagnol, cette ville ne manquera pas de vous charmer. Tous ceux qui visitent Saint-Sébastien tombent amoureux de la ville, et ce n’est pas étonnant pourquoi! Après tout, n’importe quel endroit avec une telle nourriture délicieuse et un si bel environnement est sûr de plaire. Jetez un œil à notre top 10 des choses à voir à Saint-Sébastien, et vous serez bien parti pour planifier un voyage !

1. Plage emblématique de La Concha

Lorsque vous arrivez à Saint-Sébastien, vous risquez de vous retrouver intentionnellement à La Concha. Suivez la foule et admirez la vue la plus typique de Saint-Sébastien. Profitez de la vue panoramique sur le littoral depuis la promenade, mais assurez-vous également de passer du temps sur la plage. Selon la météo, vous voudrez peut-être même enlever vos chaussures et rester un moment!
L’une des choses les plus typiques à voir à Saint-Sébastien est cette plage au cœur de la ville : La Concha!

2. Un aperçu de la culture basque à San Telmo Museoa

Visitez San Telmo Museoa. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire et la culture du peuple basque, alors c’est l’une des choses à voir à Saint-Sébastien que vous devez vérifier! Les mordus d’architecture adoreront la combinaison de structures modernes et historiques, et tout le monde est sûr d’apprendre quelque chose! Les affichages sont uniquement en espagnol et basque, bien qu’il existe des descriptions générales de chaque zone en anglais.

3. La vieille ville

Promenez-vous dans la vieille ville ou la Parte Vieja. C’est l’endroit touristique le plus prisé de Saint-Sébastien. Vous y trouverez de magnifiques bâtiments datant du XIXe siècle, de bars à pintxos, des restaurants et des boutiques. Les amoureux des vieilles pierres rencontreront ici la basilique Santa Maria del Coro et l’église San Vicente.

4. Découvrir la gastronomie locale

Plongez dans la culture gastronomique de Saint-Sébastien. Les sociedades, ou txokos, sont les piliers de la culture alimentaire basque. Ces espaces réservés aux membres sont équipés de matériel de cuisine professionnel, de stockage à sec et de beaucoup de vin : tout ce dont on a besoin pour un long repas de cuisine basque classique, préparé et apprécié entre amis. Le Txakoli est un vin blanc sec et légèrement pétillant produit au Pays basque. Une fois que vous l’avez essayé, vous tomberez sous son charme.

5. Visiter le mont Urgull et le mont Igueldo

Enfilez vos chaussures de randonnée pour visiter le mont Urgull ou montez dans le téléférique et dirigez-vous vers le sommet du mont Igueldo. De ces points de vue, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’océan et la plage de La Concha ci-dessous. Passez du temps au sommet à profiter de l’air de l’océan et à explorer. Assurez-vous de prendre des photos pour vous souvenir de cette vue parfaite! L’une des meilleures choses à voir à Saint-Sébastien est la vue sur la plage de La Concha du haut d’un belvédère. Situé au bout de la baie de La Concha, le Monte Igueldo se trouve à 184 mètres au-dessus de la mer et offre une vue panoramique sur Saint-Sébastien, la baie de Concha et la campagne basque. La meilleure façon d’y arriver est de monter sur le funiculaire de 1912 jusqu’au parc de Atracciones : un parc à thème à l’ancienne au sommet de la colline.

6. Le parc de Cristina Enea

Pour une oasis de calme hors des sentiers battus, dirigez-vous vers le parc Cristina Enea. Ce parc paisible est l’ensemble d’un grand espace vert, le poumon de la ville. Préparez un pique-nique ou allez simplement vous promener sur les nombreux sentiers pédestres, un bon moment à partager en famille.

7. Visiter la cathédrale de San Sebastián

Saint-Sébastien offre aux voyageurs plusieurs options de loisirs et de divertissements culturels. Son histoire et ses beautés architectoniques sont aussi importantes que son emplacement merveilleux et son patrimoine culturel large et varié. Visitez la cathédrale de San Seabtian. Vous trouverez cette magnifique église juste au bout de la Calle Mayor, au pied du mont Urgull, encadrée par deux tours. Cette superbe œuvre d’art baroque du XVIIIe siècle vous laissera des souvenirs inoubliables. Dans cette œuvre d’art, la façade baroque de la teinte churrigueresco, dominée par une statue de Saint-Sébastien Martyr et retable dédié à la Virgen del Coro, patron de la ville. Si vous regardez de loin, la structure semble se gonfler directement des pentes du mont Urgull. L’église est rectangulaire avec une abside semi-circulaire. Dans la partie nord, en bas, vous trouverez la nef Santa Maria. Les piliers octogonaux atteignent leurs crochets d’une hauteur de 15 mètres, tout comme la voûte centrale d’une hauteur de plus de 27 mètres.

8. Explorer l’aquarium Donostia-San Sebastián

L’Aquarium de San Sebastián compte parmi les grands océanariums d’Europe. Il est doté d’un tunnel de 360º avec des dizaines d’aquariums plus petits, où petits et grands peuvent admirer des requins, des hippocampes, des méduses, les requins taureaux, les tortues, les raies, etc. Entièrement remanié en 2008, l’aquarium de Saint-Sébastien, situé au bord de l’eau au pied du Monte Urgull. Avec 31 aquariums présentant des éco-paysages marins de Cantabrie et des tropiques, la principale attraction ici est le tunnel en plexiglas qui plonge à travers l’Océanarium.

9. Goûter à la cuisine Basque

Essayez la cuisine basque au restaurante Arzak. Le restaurant est connu pour ses plats qui sont non seulement extraordinairement originaux, mais aussi délicieusement authentiques. Savourez le menu de sept plats de saison servi au déjeuner et au dîner.

10. Se baigner sur la plage de Zurriola

Située de l’autre côté du Monte Urgull, la plage de Zurriola (ou Playa Zurriola) diffère de La Concha en ce qu’elle est un spot de surf. En fait, les vagues sont si impressionnantes que de nombreuses compétitions de surf locales et internationales y sont organisées. Le meilleur moment pour surfer à Saint-Sébastien est en automne et en hiver. Même si vous n’êtes pas un surfeur, vous pouvez toujours profiter de la plage de Zurriola. La plage offre beaucoup d’espace pour se dégourdir les jambes et est totalement sûre pour la baignade.

Back To Top